Quatre mentions de distinction lors du Concours innovation agricole 2000

Saint-Hyacinthe, vendredi le 14 janvier 2000 – Pour la neuvième année consécutive, le Salon de l’agriculteur qui tenait ses assises à l’Hôtel Gouverneur de Saint-Hyacinthe du 11 au 13 janvier dernier, a décerné quatre mentions de distinction à des exposants, lors du cocktail Innovation agricole, qui souligne les efforts de ceux-ci à développer des produits ou des services innovateurs au cours de la dernière année.







Les juges du Concours innovation ont désigné quatre exposants comme lauréats.


Les juges du Concours innovation, Messieurs Jacques Jalbert, Gaétan Villeneuve, Rénald Bourgeois, agronomes-conseils et Jacques Denis ingénieur, ont désigné quatre exposants comme lauréats.

RO-MAIN Développement agro technologique de Saint-Bernard de Dorchester.

Durant la dernière année, la compagnie RO-MAIN, a introduit sur le marché le produit CONTACT-O-MAX, qui est une voiturette télécommandée, où prend place un verrat qui en contact grouin à grouin avec un truie, permet de détecter les chaleurs de 6 à 12 heures plus tôt.

La Compagnie GSI Environnement de Sherbrooke.

La compagnie GSI Environnement s’est distinguée avec son nouveau produit ALCAMIX, un fertilisant organique provenant de la pasteurisation des résidus organiques tels les boues municipales. Ce produit maintient un niveau de pH stable dans le sol tout en contrôlant les odeurs.

PREMIER TECH ENVIRONNEMENT de Rivière du Loup.

La compagnie Premier Tech s’est signalée en développant en collaboration avec l’université de Guelph, le système FCT pour le traitement des eaux usées des laiteries des fermes laitières. Le traitement débute par le départ d’un agitateur et l’ajout simultanée de chaux hydratée.

FILTRE EXPERT de Lévis.

Ce lauréat a mis sur pied, un système de contrôle de surveillance du réseau électrique couvrant les fermes que l’on a nommé RELAX. Toutes les anomalies du réseau électrique de la ferme sont détectées et l’exploitant en est immédiatement averti.



Robert Labrecque, de Ro-Main; Jacques Dion, de Filtre-Expert; Gilles Michaud, de Premier Tech; et Claude Michaud, de GSI Environnement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ro-Main

http://www.ro-main.com/

Commentaires