Remise du Prix Caseus Nouvelle Entreprise La Financière agricole du Québec

Lévis (Québec), 15 juin 2007 – La Financière agricole du Québec a procédé à la remise du Prix Caseus Nouvelle Entreprise La Financière agricole du Québec. Ce prix a été décerné lors du dîner-gala du Festival des fromages de Warwick. Le Prix Caseus Nouvelle Entreprise La Financière agricole du Québec vise à honorer une entreprise de cinq ans ou moins dont le fromage a obtenu la meilleure note toutes classes confondues lors de la sélection.

Les grands gagnants de cette année sont M. Stéphane Tremblay et Mme Chantale Lalancette, propriétaires de La Fromagerie L’Autre Versant, située à Hébertville, au Lac-Saint-Jean. Ces nouveaux entrepreneurs se sont démarqués par la qualité de leur fromage fermier au lait cru, le Curé-Hébert.

« Par la remise de ce prix, La Financière agricole du Québec désire mettre en lumière les réalisations de nouveaux entrepreneurs fromagers du Québec qui, par leurs efforts, leur détermination et leur audace, réussissent à innover et à se distinguer dans ce domaine de pointe, où les défis sont nombreux. Nous souhaitions également leur réitérer notre engagement à les accompagner dans leurs projets d’affaires », a déclaré M. Jacques Brind’Amour, président-directeur général de La Financière agricole du Québec. Il a de plus rappelé que « la mise en place, en 2004, du nouveau Programme d’appui financier à la relève agricole visait justement à donner le goût de l’agriculture et de l’agroalimentaire aux jeunes, et à les appuyer dans leurs démarches en facilitant la réalisation de leurs projets afin de permettre au plus grand nombre d’entre eux de s’établir ».

Avec un encours de prêts qui atteint 4,3 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s’élèvent à plus de 4,6 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d’assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui ouvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires