Représentation québécoise au Winter Fancy Food Show de San Francisco

St-Bruno (Québec), 28 janvier 2002 – Dans sa stratégie de planification 2001-2002, le Club Export a misé sur une présence plus accrue des entreprises québécoises membres sur le territoire des États-Unis en participant au Winter Fancy Food Show à San Francisco.

Cette décision de participer à cette foire s’est fortement appuyée sur le fait que le « NASFT – National Association for the Specialty Food Trade » et organisateur des Fancy Food Show et le « SFDMA – Specialty Food Distributors & Manufacturers Association » ont formé une alliance stratégique qui combine et intègre plusieurs des opérations du SFDMA au NASFT. Cette alliance renforcera l’habilité du NASFT à représenter tous les segments du secteur de l’industrie de spécialité, incluant les manufacturiers, les importateurs, les détaillants et les distributeurs. Cette foire prendra donc plus d’importance dans le futur.

Cette foire agroalimentaire, principalement destinée au marché de la côte ouest des États-Unis a attiré des visiteurs de plus de 24 pays et quelque 800 exposants. Cet événement présente des produits haut de gamme et de niche. D’ailleurs, Arôme Fleurs et Fruits a profité du « Focused exhibits » pour mettre en évidence ses produits tout au long de la foire.

Les exposants membres du Club Export dans le pavillon canadien ont été satisfaits de leur participation et des contacts obtenus. Ils envisagent même une présence plus constante sur ce marché en participant à nouveau l’an prochain. Les activités connexes, comme la visite des supermarchés ont ravi les participants québécois pour la pertinence des informations recueillies et des endroits visités.

Les participants du Club Export étaient : Élevages Périgord Inc, Internova Inc, MapleMArk et finalement Produits Ronald. Ce dernier a même paru sur une chaîne locale de télévision pour présenter ses nouveaux « Sun Bites » sur ce marché.

Le Club Export Agro-Alimentaire du Québec ajoutera cette foire dans sa programmation 2002. Celle-ci se veut une nouvelle étape dans la poursuite des objectifs sur le marché des États-Unis.

L’initiative a été rendue possible grâce à la collaboration du programme Horizon Export du MAPAQ et du programme AIMS d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Arôme Fleurs et Fruits

http://www.floralfood.com/

Club Export Agro-Alimentaire du Québec

http://www.clubexport.ca/

MapleMark

http://www.maplemark.com/

Produits Ronald

http://www.p-ronald.com/

Commentaires