Règlement sur le Cidre : les cidriculteurs se prononcent

Longueuil (Québec), 7 novembre 2007 – Les Cidriculteurs artisans du Québec donnent leur appui au projet de règlement sur le Cidre et autres boissons alcooliques à base de pommes.

Les Cidriculteurs artisans du Québec (CAQ) ont procédé à l’analyse duprojet de règlement : Cidre et autres boissons alcooliques à base de pommestel que publié dans la Gazette officielle du Québec le 26 septembre 2007.Suite à une rencontre du conseil d’administration, le 10 octobre 2007, lesCidriculteurs artisans du Québec ont accepté à l’unanimité le projet derèglement tel que publié.

« Les producteurs de cidre du Québec souhaitent ainsi démontrerl’importance de mettre en vigueur le règlement le plus rapidement possibleafin de permettre d’assurer la reconnaissance de la qualité et de laconformité des cidres produits au Québec », a souligné M. Stéphane Petit,président des Cidriculteurs artisans du Québec.

L’association des Cidriculteurs artisans du Québec (CAQ) a pour objectifla défense des intérêts des cidriculteurs et du secteur cidricole québécois.Elle travaille activement au développement du cidre, tant au niveau de la miseen marché, de la promotion que des aspects de production. Les CAQ représentent38 cidreries, soit 84 % de la production de cidre au Québec. Elle compte parmises rangs tant de jeunes entreprises que les principaux chefs de file etpionniers de cette jeune industrie. De plus, les CAQ collaborent avec lesdifférents partenaires du secteur tels que la Société des alcools du Québec(SAQ), l’Union des producteurs agricoles (UPA) et la Fédération desproducteurs de pommes du Québec (FPPQ).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des Cidriculteurs artisans du Québec (CAQ)
http://www.cidreduquebec.com/

Fédération des producteurs de pommes de terre du Québec (FPPTQ)
http://www.fpptq.qc.ca

Société des alcools du Québec (SAQ)
http://www.saq.com/

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires