Résultats des courses de chevaux attelés à l’ITA

La Pocatière (Québec), 24 septembre 2000 – Près de 1000 spectateurs ont bravé les caprices de Dame nature pour assister à la onzième édition des courses de chevaux attelés à la piste de courses de l’ITA de La Pocatière.

Les 80 coureurs, venus des quatre coins de la province, se sont disputés les honneurs de la dernière rencontre de la saison régulière du circuit régional.

Les organisateurs de l’événement, dont les étudiants de Techniques équines, avaient tout orchestré pour rendre le spectacle plus attrayant encore pour toute la famille. En effet, la tenue d’une épluchette de blé d’Inde, quelques heures à peine avant le début des confrontations sportives, a plu au public.

Les compétitions équestres ont réservé quelques surprises. Voici les principaux résultats :

Dans la 1re course, Normand Normandin de Abbotsford, qui conduisait Deesse n loup, a remporté la victoire avec un temps de 2 min 11s 4.

Dans la « Course de distance 1 mille 1/2 », Pascal Bérubé a conduit M. G. Christaline à la victoire avec un chronomètre de 3 min 13 s 2.

Dans la 5e course, c’est Régis Soucy, sur Rap Ididou, qui a enlevé les honneurs de l’épreuve en 2 min 08 s 3. Régis Soucy a remporté, au cours de la compétition de dimanche, trois courses avec différents chevaux.

La « Course invitation Trot Garland Lobell » a été remportée par Pierre Leblanc avec un temps de 2 min 5 s 1. De ce fait, il a reçu une intéressante bourse de 1000$. Sidney Nieuwenhof et Carl Duguay ont terminé respectivement 2e et 3e lors de l’épreuve.

La « Course invitation Amble Métro Lebel », dont une bourse de 2000$ était l’enjeu, a été gagnée par Claude Poirier, sur Dover Harp, avec un chronomètre de 2 min 1 s 2.

La « Course des célébrités », toujours aussi populaire !

Toujours aussi attendue, la traditionnelle « Course des célébrités », cette année encore, n’a pas déçu ses amateurs. Monsieur André Simard, représentant l’Institut de technologie agroalimentaire, en est sorti vainqueur. Monsieur Adrien Lévesque, entrepreneur peintre, a terminé deuxième, suivi de monsieur Jean Dallaire de la Pharmacie Arsenault et Dallaire. Monsieur Yves Lebel, courant pour Métro Lebel, a dû se contenter de la dernière position.

Une ambiance qui réchauffe l’atmosphère !

C’est sous des airs de grande fête familiale que les spectateurs s’adonnaient à la passion des courses et, bien sûr, à celle du pari mutuel. Suivant les suggestions de monsieur Michel Leduc, certains ont gagné, d’autres perdu, mais tous étaient unanimes : le jeu en valait la chandelle !

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de technologie agro-alimentaire de La Pocatière

http://www.italp.qc.ca/

Commentaires