Réussite de l’initiative de départ volontaire de Deere & Company

Moline (Illinois), 30 juin 2009 – Deere & Company a annoncé qu’environ 800 employés salariés quitteront la compagnie dans le cadre d’un programme de départ volontaire annoncé en avril. Ce total permettra à la compagnie d’enregistrer des économies pour la première année d’environ 75 M$, après une dépense avant impôt d’environ 100 M$ qui touchera principalement le quatrième trimestre de 2009. Précédemment, la compagnie avait estimé une dépense avant impôt de 50 M$ pour le programme. Cette somme s’est reflétée dans les directives annuelles sur le bénéfice émises en même temps que les résultats financiers du deuxième trimestre, soit le 20 mai.

En avril, Deere a annoncé un nouveau modèle opérationnel global associantla technologie, l’expertise, l’expérience, les canaux et les investissementsde deux anciennes divisions. Le 1er mai 2009, ces deux divisions, quimettaient précédemment l’emphase sur l’équipement agricole et l’équipementcommercial et de consommation, sont devenues une seule division portant le nomde Division mondiale de l’agriculture et des gazons.

Le programme de départ volontaire a été conçu pour aider Deere à tirerimmédiatement profit de la fusion de ces deux divisions. La compagnie aindiqué qu’elle s’attendait à ce que le nouveau modèle opérationnel amélioresa position concurrentielle à l’échelle mondiale.

John Deere (Deere & Company – NYSE : DE) est un chef de file mondial dansla prestation de produits et services pour l’agriculture, la foresterie, laconstruction, l’entretien des pelouses et des gazons, l’aménagement paysageret l’irrigation. John Deere offre aussi des services financiers dans le mondeentier et fabrique et commercialise des moteurs utilisés dans l’équipementlourd. Depuis sa création en 1837, la société hausse toujours ses critèresd’intégrité, de qualité, d’engagement et d’innovation dans le monde entier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires