Serge Riendeau de Agropur Coopérative présidera le Gala Cérès 2008

Saint-Hyacinthe (Québec), 31 octobre 2007 – La direction du Salon de l’Agriculture est fière d’annoncer que Monsieur Serge Riendeau président de la coopérative Agropur a accepté d’être le président d’honneur du 17e Gala Cérès dans le cadre de la 22e édition du Salon de l’Agriculture qui aura lieu les 15-16-17 janvier 2008 au pavillon des Pionniers et au nouveau centre BMO sur le terrain de la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe.

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière canadienne. Elle compte quelque 3 939 membres, plus de 4 000 employés, 21 usines, ainsi que de nombreux centres de distribution à travers le pays. Elle transforme près de deux milliards de litres de lait par année et offre une impressionnante gamme de produits dont les marques renommées Québon, Oka, Sealtest, Yoplait, Natrel et Island Farms. Monsieur Serge Riendeau est entré au sein du conseil d’administration en 1991. Il a été élu vice-président du conseil de 2000 à 2001. Élu président en 2002,3 il occupe ce poste depuis.

Lors de cette soirée, deux personnalités du monde agricole seront mises à l’honneur. Monsieur Michel Jodoin de la Cidrerie du même nom, un fleuron de nos produits du terroir québécois sera honoré par l’ACAM (l’Association Canadienne de l’Agri marketing).

Le Salon de l’Agriculture rendra hommage à Monsieur Marcel Ostiguy, administrateur et conseiller auprès d’entreprises oeuvrant en agroalimentaire. Il était jusqu’à tout récemment, PDG de Aliments Carrière qui vient d’être acheté par la société française Bonduelle, un leader mondial dans les légumes de transformation. Monsieur Ostiguy continuera de siéger à leur conseil d’administration. Il a été de impliqué très près dans la production, la transformation et la commercialisation de légumes en conserve et surgelés. L’entreprise qu’il dirigeait s’est très bien tirée d’affaire dans le contexte de la mondialisation et les difficultés de toutes sortes liées à la production de légumes de transformation.

Le Gala Cérès se déroulera mercredi le 16 janvier 2008, à l’Hôtel des Seigneurs et sera animé par Monsieur Lionel Levac.

Sous le thème « l’avenir est fertile » le Salon de l’Agriculture 2008 offrira encore cette année aux visiteurs à travers la gamme complète d’exposants, les produits et services qui en font le carrefour de l’efficacité et de l’innovation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Aliments Carrière inc.
http://www.carrierefoods.com/

Association canadienne d’agrimarketing (ACAM Québec)
http://www.cama.org/

Cidrerie Michel Jodoin
http://www.cidrerie-michel-jodoin.qc.ca/

Salon de l’agriculture
http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires