Serres hydroponiques dirigées par des partenaires chinois et canadiens

Beijing (Chine), le 18 avril 2000 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a procédé aujourd’hui à l’inauguration de la Beijing Evergreen Vegetables Co. Ltd., une entreprise sino-canadienne exploitant des serres hydroponiques et utilisant une technologie développée au Canada pour produire des laitues destinées au marché de Beijing et à l’exportation.







« Nous pouvons vraiment parler d’un marché mondial lorsqu’une entreprise chinoise peut se joindre à une compagnie canadienne et fabriquer ses produits autant pour le marché local que pour l’exportation », a déclaré M. Vanclief.


M. Vanclief, présentement en mission commerciale d’une durée de 14 jours en Chine et aux Philippines, a procédé à la coupe officielle du ruban et inauguré ainsi l’entreprise dont les partenaires sont HydroNov Inc., de Montréal, et la Shunxia Stock Co-operate Co. Ltd.

HydroNov se spécialise dans la technologie des serres hydroponiques qui a révolutionné la culture de la laitue en permettant de tripler la capacité de production. L’entreprise dessert le marché de la laitue fraîche de l’Est du Canada depuis dix ans, à partir de ses installations de Montréal.

« Nous pouvons vraiment parler d’un marché mondial lorsqu’une entreprise chinoise peut se joindre à une compagnie canadienne et fabriquer ses produits autant pour le marché local que pour l’exportation, a déclaré M. Vanclief. De tels partenariats permettent à des entreprises d’acquérir de nouvelles technologies et de développer des produits à des prix attrayants pour les nouveaux marchés. »

« Je suis très satisfait que nous ayons pu trouver des moyens qui permettent une collaboration efficace entre des partenaires et des travailleurs provenant de cultures très différentes, a affirmé pour sa part le président d’HydroNov, M. Luc Desrochers. J’aimerais remercier les gouvernements chinois et canadien pour le soutien qu’ils nous ont apporté en facilitant le démarrage de cette nouvelle entreprise. »

Une photo de MM. Vanclief et Desrochers lors de l’inauguration de la Beijing Evergreen Vegetables Co.Ltd. est disponible sur le site Web d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à l’adresse suivante : www.agr.ca/cb/mission/photos-f.html

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Hydronov

http://www.hydronov.com/

Commentaires