SIAL Montréal édition 2007, un succès qui se confirme!

Montréal (Québec), 10 avril 2007 – C’est sous le signe du succès que s’achève cette 4e édition du Salon international de l’alimentation, des boissons, vins et spiritueux SIAL Montréal 2007. C’est ce que révèle lesondage(1) effectué auprès des personnes interrogées lors des deux premièresjournées du Salon, le mercredi 28 et le jeudi 29 mars 2007. Les premiersrapports du Salon font également ressortir la facette internationalegrandissante du SIAL Montréal. Les résultats soulignent la qualité du SIALMontréal qui s’impose dorénavant comme un des salons incontournables pour lesprofessionnels de l’alimentation en Amérique du Nord.

SIAL Montréal accueille une myriade de visiteurs issus des quatre coinsde la planète. Pour cette 4e édition, des participants provenant de 81 paysauront arpenté les 200 000 pi2 du hall d’exposition du Palais des congrès.L’accroissement du nombre de visiteurs étrangers se confirme avec uneaugmentation de 30 % par rapport à l’édition précédente. Cette tendances’affiche clairement du côté des visiteurs américains avec une augmentation de64 %.

Le sondage confirme également le succès de cette 4e édition. « Je suisextrêmement ravi d’apprendre, grâce à ce sondage, que 97 % des personnesinterrogées sont très ou assez satisfaites de leur participation au SIALMontréal 2007 », annonce Mathieu Herrou, directeur général de SIAL Montréal.« Notre premier objectif est qu’une relation d’affaires s’établisse entre lesvisiteurs et les exposants du Salon. Je pense que nous y parvenons avec brio,puisque le sondage nous apprend que 89 % des personnes interrogées sont trèsou assez satisfaites des contacts qu’elles ont établis au SIAL Montréal2007! », ajoute-t-il.

L’équipe du SIAL Montréal proposait deux nouveaux espaces pour cette 4eédition. Ceux-ci ont également remporté un vif succès! Plus de la moitié despersonnes interrogées ont visité le Carrefour des innovations, espace quimettait en vedette les produits les plus novateurs du Salon. De plus, 87 %d’entre elles se sont dites très ou assez satisfaites de leur visite. L’espacedédié aux 115 producteurs participant au plus grand concours d’huiles d’oliveau monde, Olive d’Or, a obtenu le même pourcentage de satisfaction et a attiréplus d’un visiteur sur trois!

L’Agora Nutrition : un lieu de rassemblement gagnant
Bien plus qu’un simple salon où sont rassemblés des exposants, SIALMontréal est un lieu d’apprentissage. Cette année, le Salon présentait unnouvel espace d’activités et de conférences : L’Agora Nutrition. L’objectifétait de répondre aux besoins du consommateur en proposant des produits à lafois savoureux, de qualité et bénéfiques pour la santé. Le sujet a fait desémules car 44 % des visiteurs se sont rendus sur cet espace ou ont participéaux conférences! Les contenus des conférences, tables rondes et interventionsdes professionnels de la nutrition présents ont rassasié 92 % d’entre eux,lesquels se sont dits très ou assez satisfaits de leur visite.

Mathieu Herrou affirme que le succès du SIAL Montréal s’explique par saconvivialité, la capacité de ses organisateurs à provoquer les rencontresd’affaires et à proposer des activités pertinentes et de qualité. « Notreéquipe travaille dur pour satisfaire les visiteurs et les exposants. Le tauxde satisfaction se mesure par le nombre de visiteurs qui viennent nous rendrevisite d’une édition à l’autre. Le sondage nous révèle que 60 % des visiteursde cette année venaient au Salon pour la première fois. Alors que 20 % nesavaient pas encore s’ils allaient revenir lors de notre prochaine édition,72 % ont affirmé qu’ils seraient présents, n’est-ce pas la plus belle desrécompenses? »

SIAL Montréal remercie vivement Agriculture et Agroalimentaire Canada, leministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec,l’Association des détaillants en alimentation du Québec ainsi que le GroupeExport agroalimentaire Québec-Canada pour leur soutien.

Pour obtenir plus d’information et des photos du SIAL Montréal 2007,visitez notre site Internet.

(1) Sondage CROP réalisé auprès de 401 personnes le mercredi 28 et le jeudi 29 mars 2007 pour le compte du SIAL Montréal.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

SIAL Montréal
http://www.sialmontreal.com/

Commentaires