SNC-Lavalin renforce sa présence en agroalimentaire

Montréal (Québec), 2 novembre 2001 – La présence de SNC-Lavalin dans le centre du Canada vient de s’intensifier avec la récente acquisition par SNC-Lavalin Audet de la firme de consultants en ingénierie Roberts, Sloane & Associates, Inc.

SNC-Lavalin Audet, filiale de SNC-Lavalin active dans le secteur des activités d’ingénierie liées à l’agroalimentaire, a complété en septembre dernier la transaction avec la firme de Winnipeg, ville où SNC-Lavalin Audet possède déjà un bureau.

« Cette acquisition marque une étape importante dans notre stratégie de développement d’occasions d’affaires dans l’important secteur de l’agroalimentaire du centre et de l’Ouest du Canada », a déclaré Luc Audet, président de SNC-Lavalin Audet. « Non seulement cette transaction nous assure-t-elle d’une présence locale pour mieux servir nos clients, mais les principaux associés de Roberts, Sloane & Associates Inc. comptent plus de 60 années d’expérience de consultation en ingénierie dans le secteur de l’agroalimentaire. Nous prévoyons que notre expertise combinée dans cette sphère d’activité sera inestimable pour développer de nouvelles occasions d’affaires en agroalimentaire, pas seulement au Canada mais aussi à l’étranger », a ajouté M. Audet.

« Aujourd’hui, les clients sont à la recherche de partenaires ayant la capacité d’offrir des solutions intégrées, telles que des ensembles clés en main, afin de répondre à leurs besoins particuliers. Ils recherchent également un accès au marché mondial. SNC-Lavalin Audet et Roberts, Sloane & Associates Inc. sont en mesure de répondre à ces deux besoins grâce à leur expertise en développement de concepts et de procédés, leur expérience de gestion de construction combinées au réseau international et au savoir-faire de SNC-Lavalin et son accès au financement, grâce à SNC-Lavalin Capital ».

Roberts, Sloane & Associates Inc. a été créée en 1988 et elle se spécialise dans la conception et dans la construction d’installations pour l’industrie et le commerce. Ses activités se concentrent dans le marché de l’Ouest canadien et l’entreprise a également réalisé des projets reliés à la manutention et à l’entreposage des produits agricoles, de même qu’à la transformation des aliments, de la nourriture pour animaux et des semences, en Egypte, en Roumanie et à Taiwan.

SNC-Lavalin (TSE : SNC) est le plus grand groupe de firmes d’ingénierie et de construction au Canada, l’un des plus importants groupes de firmes d’ingénierie et de construction au monde et un joueur mondial dans la propriété et la gestion d’installations. Le groupe de sociétés SNC-Lavalin possède des bureaux partout au Canada, dans 30 autres pays à travers le monde et travaille actuellement dans une centaine de pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

SNC-Lavalin

http://www.snc-lavalin.com/

Commentaires