Sobeys communique ses résultats pour le troisième trimestre

Stellarton (Nouvelle-Écosse), 14 mars 2007 – Sobeys Inc. a annoncé un bénéfice net de base de 0,51 $ par action (33,3 millions de dollars) pour son troisième trimestre terminé le 3 février 2007 comparativement au bénéfice net de base de 0,71 $ par action (45,7 millions de dollars) inscrit au troisième trimestre de l’exercice précédent. Les résultats du troisième trimestre terminé le 3 février 2007comprennent des coûts de 7,0 millions de dollars (4,9 millions de dollars pourle troisième trimestre de l’exercice précédent) associés à la transformationdes processus d’affaires et des systèmes informatiques, initiative qui avaitété annoncée dans le communiqué de presse du quatrième trimestre de 2006. Lebénéfice du troisième trimestre comprend également des coûts avant impôts de13,2 millions de dollars liés à la rationalisation de notre réseau dedistribution en Ontario et des fonctions administratives de l’Atlantique. Les ventes du troisième trimestre se sont élevées à 3,23 milliards dedollars contre 3,14 milliards de dollars pour le trimestre correspondant del’exercice précédent, soit une hausse de 94,7 millions de dollars ou de 3,0 %.Les ventes des magasins comparables ont grimpé de 1,8 % au cours du trimestre.

Faits saillants du troisième trimestre

  • Ventes de 3,23 milliards de dollars, en hausse de 94,7 millions de dollars ou de 3,0 %.
  • Augmentation des ventes des magasins comparables de 1,8 %.
  • Bénéfice net de base de 0,51 $ par action (33,3 millions de dollars) en comparaison de 0,71 $ (45,7 millions de dollars) l’exercice précédent.
  • Marge du BAIIA de 3,36 % contre 4,10 % au troisième trimestre de l’exercice précédent.
  • Marge bénéficiaire d’exploitation de 1,03 % en comparaison de 1,46 % au troisième trimestre de l’exercice précédent.
  • Ratio de la dette émise sur le capital total de 23,9 % comparativement à 20,9 %, l’exercice précédent.
  • Ratio du BAIIA sur les intérêts débiteurs de 15,1 fois contre 13,9 fois au troisième trimestre de l’exercice précédent.
  • Rendement des capitaux propres de 9,6 % comparativement à 10,9 % l’exercice précédent.

« Les résultats du troisième trimestre reflètent nos ventes toujours aussisolides pour les magasins comparables et notre engagement à soutenir notreposition au chapitre des prix malgré l’intensification de la concurrence,surtout en Ontario », a déclaré Bill McEwan, président et chef de la direction.

« Les initiatives de transformation au cours des trois derniers exercices ontpermis la réalisation de la première phase de rationalisation administrativeet la rationalisation de la distribution au cours du trimestre qui, selon nosattentes, devraient nous permettre de récolter des avantages importants chaqueannée. »

Déclaration de dividendes
Le conseil d’administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,15 $par action ordinaire de Sobeys Inc., payable le 30 avril 2007, auxactionnaires inscrits au 13 avril 2007.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Sobeys
http://www.sobeys.ca/

Commentaires