Soutien financier aux expositions agricoles et aux associations de producteurs désignées

Québec (Québec), 29 septembre 2008 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, annonce le versement d’une aide financière de plus de 30 millions de dollars, sur une période de 5 ans, aux expositions agricoles et aux associations de producteurs désignés.

Cette contribution est accordée en vertu de deux programmes, soit le Programme d’appui financier aux expositions agricoles et le Programme d’appui financier aux regroupements et aux associations de producteurs désignés.

Ainsi, une trentaine d’expositions agricoles régionales bénéficieront d’un soutien pour l’organisation de leurs activités, ce qui entraînera des retombées dans l’ensemble du secteur agricole comme dans les régions. De plus, des fonds seront mis à la disposition des associations de producteurs désignés qui leur permettront de mettre en oeuvre des projets structurants et novateurs. Par le passé, l’aide financière a favorisé la réalisation d’initiatives telles que la certification Équi-Qualité pour les établissements équestres du Québec et la publication d’une trousse de démarrage en production apicole.

« L’agriculture québécoise ne cesse de se transformer. Les projets novateurs qui sont mis en oeuvre grâce aux différentes mesures proposées l’aident à se tailler une place concurrentielle sur les marchés. En outre, les expositions agricoles constituent de belles occasions de faire valoir les aliments produits et transformés ici et profitent à l’économie régionale », a mentionné le ministre Lessard.

Pour obtenir davantage de renseignements sur ces deux programmes ou pour connaître l’ensemble des mesures d’appui mises en place pour le développement du secteur des productions animales et végétales, on peut consulter la section des programmes dans le site Internet du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires