Sollum Technologies a reçu le prix Deloitte Fast 50MC dans la catégorie Technologie propre. Deloitte fait paraître chaque année des classements dans différentes catégories comprenant des PME canadiennes en technologie. Le prix Technologie propre récompense les innovateurs qui utilisent la conception durable pour favoriser la croissance économique et réduire les impacts environnementaux.
L’entreprise québécoise offre une technologie d’éclairage horticole dynamique utilisant entre autres l’intelligence artificielle et des plateformes infonuagiques. L’éclairage DEL utilise les données de l’environnement de la serre et de la croissance des plantes pour fournir l’éclairage suffisant. L’éclairage module également le spectre complet de la lumière naturelle du soleil afin d’éclairer des environnements fermés tels que des serres, des centres de recherche et des laboratoires.
Sollum Technologies avaient figuré l’an dernier dans le classement de Deloitte parmi les sociétés prometteuses.
À lire aussi

Martin Goyet, producteur de patates pour Lay’s
Martin Goyet est bel et bien réel! Son jeu dans la nouvelle publicité des croustilles Lay’s est tellement juste qu’on se pardonne de soupçonner un acteur dans la peau d’un personnage fictif. Le Bulletin des agriculteurs l’a contacté pour discuter de son entreprise familiale et de sa saison 2025.
Deloitte présente les résultats de son classement, qui met l’accent sur croissance des affaires, l’innovation et l’entrepreneuriat, depuis 25 ans. Il regroupe quatre catégories différentes : le classement Technologie Fast 50, la catégorie Entreprises Fast 15, la catégorie Technologie propre et la catégorie Sociétés prometteuses.
Deloitte est aussi à l’origine du palmarès nord-américain Technology Fast 500, qui cible les sociétés de technologies en forte croissance aux États-Unis et au Canada.