The American Cheese Society : Agropur rafle plusieurs prix

Longueuil (Québec), 9 août 2007 – Agropur Division Fromages fins est fière d’avoir remporté sept prix lors de la 24e édition de la compétition de l’American Cheese Society qui s’est tenue à Burlington, aux Etats-Unis, du31 juillet au 4 août derniers. Son fromage, la Ricotta Prestigio, ainsi queson Brie Chevalier Triple Crème, se sont classés au premier rang de cettecompétition dans les catégories respectives du « Ricotta – lait de vache » etcelle du « Fromage fondant triple crème ». Les autres prix récoltés sont lessuivants :

2e place :
Brie L’Extra D.C. – Catégorie des fromages à pâte molle, Brie au lait de vache
Chevrita – Catégorie des fromages à pâte molle au lait de chèvre

3e place :
Délicrème Nature – Catégorie des fromages frais non affinés au lait de vache
Oka – Catégorie des fromages originaux américains au lait de vache
Champfleury – Catégorie des fromages à croûte lavée au lait de vache

Cette année, la compétition était féroce. En effet, le nombre de fromagesen lice a augmenté de 27 % comparativement à l’an dernier, pour atteindre unnombre record de 1 208 produits, ce qui fait de ce concours le plus importantaux Etats-Unis.

Rappelons que l’American Cheese Society, a été institué en 1983. Cettecompétition annuelle est l’une des plus prestigieuses au monde et permet demettre à l’avant-plan la qualité des produits des fromagers nord-américains.

A propos d’Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne. Elle compte quelque 3 939 membres, plus de4 000 employés, 21 usines ainsi que de nombreux centres de distribution àtravers le pays. Elle transforme près de deux milliards de litres de lait parannée et offre une impressionnante gamme de produits.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Commentaires