Tous les produits de marque Cavendish Farms seront faits à partir d’huile non hydrogénée

Dieppe (Nouveau-Brunswick), 25 novembre 2004 – Poursuivant les efforts que la sociétéa réalisés plus tôt cette année dans le but de présenter des frites plussaines sur le marché de détail, Cavendish Farms a annoncé que tous ses produits de pommes de terre de marque destinés aux marchés de détail et de la restauration seront transformés en utilisant de l’huile non hydrogénée. Cechangement s’appliquera à toute la gamme de produits de la société au coursdes douze prochains mois.

Par conséquent, les responsables des services de restauration pourrontdésormais décider d’offrir à leurs clients des frites et des pommes de terretransformés avec de l’huile non hydrogénée. L’utilisation d’huile nonhydrogénée réduira l’apport en gras saturés et en gras trans. Selon desrapports publiés par Santé Canada, les acides gras trans peuvent accroître lestaux de cholestérol LDL (le mauvais cholestérol) tout en diminuant les taux decholestérol HDL (le bon cholestérol) dans le corps humain. L’utilisation deshuiles non hydrogénées a été identifiée par Santé Canada comme une bonnemanière de réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

« Les consommateurs demandent aux producteurs d’éliminer les gras saturéset les gras trans leurs aliments. Cavendish Farms répond à cette demande enmodifiant la composition de ses produits », a déclaré Steven Buckler, vice-président à la commercialisation de Cavendish Farms. « Cela reflète laphilosophie de la société visant à être à l’écoute des préoccupations desconsommateurs et à réagir à celles-ci, tout en nous assurant de maintenir leniveau élevé de qualité et de goût auquel les clients de Cavendishs’attendent. »

Plus tôt cette année, toutes les frites régulières et Oven Crisp venduesau détail sur le marché canadien ont été préparées à l’huile non hydrogénée.« La réaction des consommateurs à ce premier changement a été très positive », aajouté M. Buckler. « En gardant notre philosophie à l’esprit et en prenantappui sur cette réussite, nous étendrons la portée de cet effort afind’englober tous les produits de marque Cavendish Farms, d’un côté et del’autre de la frontière. »

Au cours de l’année dernière, la réaction très négative envers les grastrans a été considérable. Le Canada était le premier pays à adopter desrèglements pour faire en sorte que les gras trans soient directement inscritsen dessous de la ligne des gras saturés sur les étiquettes nutritionnelles,procurant ainsi aux consommateurs un meilleur point de repère et davantaged’informations afin qu’ils soient plus confiants dans leurs choix. SantéCanada recommande aux Canadiens de manger des aliments variés chaque jour etd’équilibrer leur consommation en faisant de l’exercice physique afin depromouvoir une bonne santé.

« Notre passage à l’utilisation d’huile non hydrogénée dans la préparationde nos frites vendues au détail offre la possibilité aux consommateurs defaire des choix santé lorsqu’ils achètent leurs aliments préférés », a affirméM. Buckler. « Nous donnons désormais l’occasion à nos partenaires de larestauration de présenter ce même choix à leur clientèle. »

Cavendish Farms est un fabricant de produits de pommes de terre surgelésdestinés aux marchés de détail et de la restauration du Canada, des Etats-Unis, de l’Asie, des Caraibes et de l’Amérique du Sud. Cavendish Farmsexploite deux usines de transformation à la fine pointe de la technologie,l’une étant située à l’Ile-du-Prince-Edouard et l’autre à Jamestown, dans leDakota du Nord. La société a son siège social à Dieppe, au Nouveau-Brunswick,et elle compte des bureaux à Montréal, à Toronto et à Boston. Cavendish Farmsfait partie des sociétés du groupe Irving, une enterprise familiale enactivité depuis plus de 120 ans.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fermes Cavendish
http://www.cavendishfarms.com/

Commentaires