TouTou écrit une page d’histoire à la Royale d’hiver

Ste-Anne de Bellevue (Québec), 9 Novembre 2000 – Des Prairies TouTou, EX 96 a conservé son titre de Grande Championne Ayrshire à la Foire agricole Royale d’Hiver pour la 4e année consécutive.

Cette fille de Woodland View Jupiter, agée de 7 ans, a produit plus de 14 000 kg de lait. TouTou a été élevée à la Ferme François Beaudry et elle est maintenant la propriété de Bruce & Susan Mode, Vankleek Hill, Ontario et Rebecca Joy Seifert, Acampo, Californie.

Denis Descôteaux de Ste-Élie d’Orford, Québec a eu l’honneur de placer les 135 animaux de très grande qualité qui lui ont été présentés. Dans les classes junior, la Ferme Kellcrest de Howick, Québec a gagné les bannières de premier éleveur et de premier exposant. La fermeYellow Briar, propriété de John Stephens, Troy, Ontario est repartie avec la bannière de premier éleveur tandis que Ken & Shirley Rose, de la ferme Rosayre de Mountain, Ontario ont remporté la bannière de premier exposant.

Les classes juniors étaient d’une qualité exceptionnelle et la Championne junior, YeIIow Briar Jofly. une fille de Patrick d’un an senior, est une taure exceptionnelle et elle fut un choix unanime pour le Championnat Junior de dire le juge Descôteaux. Jolly est la propriété de Jeff et Marilyn Stephens de Troy, Ontario. La championne junior de réserve fut Ronde Valentin Shelsya, le premier prix de la classe d’un an hiver propriété de Stéphane Rondeau de Warwick, Québec.

Pour la première fois à la Royale, un championnat intermédiaire a eu lieu et le groupe de jeunes vaches présentées était exceptionnel et on peut être certain que ces jeunes vaches ont un avenir très prometteur devant elles. C’est la première place de la classe de deux ans senior, Rosayre Blitz exposé par Donald Proctor et Steve & Mary Woodis du Massachusetts qui fut choisi Championne intermédiaire et elle fut préférée à Des Prairies Gab, première 1 an senior en lait, qui fut nommée Championne intermédiaire de réserve pour la Ferme François Beaudry, Granby, Québec.

Les Championnes senior, Des Prairies TouTou, EX 96 et Woodland View J Star’s Natural, VG 88 furent nommées les deux Grandes championnes de la journée. Naturel est la propriété du syndicat formé d’Allan Barr, James & Bob Clark and Felipe Calderon, elle fut première de la classe de 3 ans senior.

Ash Avenue Heligo’s Lizette, EX 2E 93 ( 5-7proj 15 116 kg 3.3 % 2.9 % P 391-308-343) propriété de Ken & Shirley Rose a été la grande gagnante des trophées de production recevant le prix Ontario DHI et le trophée JH Black Memorial pour la plus haute MCR combinée et le trophée Stanstell pour la plus haute production en protéine. Lizette fut placé deuxième vache adulte et elle obtint le troisième meilleur pis de l’exposition.

Une foule impressionnante de visiteurs ont pu admiré la qualité exceptionnelle des animaux présentés cette année. Les délégations étrangères ont pu constater l’énorme potentiel du cheptel laitier canadien et ils ne sont pas reparties désappointées.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada

http://www.ayrshire-canada.com/

Commentaires