Un nouveau conseil d’administration pour le CRAAQ

Québec (Québec), 1er novembre 2004 – Au terme de l’assemblée générale annuelle du Centre deréférence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), le 26 octobre dernier, les administrateurs ont élu un nouvel exécutif. Denis Couture a été élu président de l’organisation.

Rappelons que Monsieur Couture a participé à la mise en place de l’organisme actuel et qu’ilsiège au CRAAQ à titre de représentant de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Il est parailleurs membre du conseil exécutif de l’UPA (2e siège) et président de la Fédération desproducteurs de cultures commerciales du Québec. De plus, Ghislain Cloutier, 1er vice-président àLa Coop fédérée, a été réélu à titre de 1er vice-président du CRAAQ, tandis que Robert Verge,président sortant, demeure membre du conseil d’administration à titre de 2e vice-président.Monsieur Verge, qui oeuvre au MAPAQ en qualité de directeur à la Direction de l’analyse et de lacoordination, avait accepté de succéder à Raymond Gagnon à titre de président de l’organisation,à la suite du décès de ce dernier en janvier 2002. Monsieur Verge avait par la suite été éluprésident en octobre 2002 et réélu en 2003. Robert Verge a été très apprécié comme président, enoutre pour ses qualités d’animateur et de gestionnaire, et sa vision de l’organisation. « Je me doisde souligner l’excellent travail de Monsieur Verge qui a su favoriser un climat harmonieux etpoursuivre la synergie amorcée lors de la fusion des trois précédentes organisations. Nul doutequ’il a aussi contribué à l’établissement de la culture du CRAAQ », de dire le nouveau président,Monsieur Couture.

La directrice générale du CRAAQ, Brigitte Dumont a également souligné l’importance du travailaccompli par Robert Verge tout au long de son mandat. « Je voudrais aussi remercier MonsieurVerge en mon nom personnel et celui de tous les membres du conseil d’administration. Pendantprès de 3 ans il a su présider le conseil d’administration du CRAAQ dans une atmosphère decomplicité, de camaraderie et de cohésion. Nous ne pouvons que le saluer bien haut pour sonengagement profond à la cause « CRAAQuienne », sa vision du développement de l’organisation et sa disponibilité personnelle. À l’instar des autres membres du conseil d’administration, MonsieurVerge est une personne d’action et de conviction. Nous sommes très heureux de pouvoir comptersur lui à titre 2e vice-président ».

Les personnes suivantes complètent le conseil d’administration du CRAAQ pour l’année 2004-2005 : Charles Bachand, président du Comité sur les effluents d’élevage et conseiller enproduction animale à la Direction régionale de la Montérégie-Est du MAPAQ; Réginald Cloutier,président du Comité établissement et retrait de l’agriculture et conseiller en politiques agricoles àla Direction des politiques commerciales et intergouvernementales du MAPAQ; Denise Dubé,directrice régionale à La Financière agricole du Québec, région de l’Estrie; Bertrand Dufresne,président du Comité aviculture et consultant à Boehringer Ingelheim; Yves Gauvin, président duComité apiculture, producteur et président de la Société coopérative agricole des apiculteurs duQuébec; Gaétan Gingras, président de la Commission de génie agroalimentaire et del’environnement et conseiller expert en ingénierie des bâtiments, de l’environnement et de lagestion des fumiers; Régis Tremblay, président du Comité gestion de l’entreprise agricole,producteur, président de Agrigesco et secrétaire-trésorier du Groupe conseil agricole Lac-Saint-Jean Est.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)
http://www.craaq.qc.ca/

Commentaires