Un nouveau président au CIAQ

Saint-Hyacinthe (Québec), 19 avril 2005 – Lors d’une réunion du conseil d’administration du Centre d’insémination artificielle du Québec tenue le jour même du dépôt de son rapport pour l’année 2004, les membres ont élu Jean-Luc Leclair à la présidence du conseil d’administration. Monsieur Leclair sera appuyé dans ses fonctions par Gary Bowers à titre de 1er vice-président et de Guy Lavoie au poste de 2e vice-président. Président du Syndicat des producteurs de lait du Centre-du-Québec depuis 1992 et membre de l’exécutif à la Fédération des producteurs de lait du Québec, monsieur Leclair est administrateur au CIAQ depuis 2003.

De plus, de nouveaux administrateurs ont été désignés par deux des trois organismes propriétaires de l’entreprise. Léonard Chabot est le nouveau délégué du Conseil québécois des races laitières. Il est propriétaire de la Ferme Baronets enr. située à Saint-Patrice-de-Beaurivage et comprenant un troupeau de 50 sujets de race Suisse Brune. Monsieur Chabot occupe le poste de président du CQRL depuis deux ans. D’autre part, Denis Fournier est le nouveau délégué du Conseil provincial des CAB pour lequel il oeuvre depuis plusieurs années dans la région du Bas Saint-Laurent. L’un des propriétaires de la Ferme Mont-Comi enr. de Saint-Donat dont le troupeau est composé de 75 vaches, monsieur Fournier a reçu en 2005 le prestigieux prix de Maître-Éleveur décerné par Ayrshire Canada.

Martin Caron met ainsi un terme à un mandat de trois ans à la présidence du CIAQ et de huit années et demi au sein du conseil d’administration de l’entreprise. Il a tenu à remercier sincèrement Céline Dumont, déléguée du CQRL et membre sortant au conseil d’administration. Monsieur Caron a ajouté : « Je tiens à souligner la vision, le professionnalisme et l’appui de tous les administrateurs du CIAQ avec lesquels j’ai eu le plaisir et le privilège de travailler et bien entendu avec l’équipe de direction mais aussi avec plusieurs employés, chez qui j’ai toujours retrouvé un enthousiasme, un désir de bien faire et une passion sans cesse renouvelés ».

Administrateurs du Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) 2004-2005
Conseil provincial des CAB inc. (CPCAB)
Denis Fournier
François Gauthier
Guy Lavoie (2e vice-président)

Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL)
Gary Bowers (1er vice-président)
Léonard Chabot
Simon Giard

Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ)
Jean-Luc Leclair (président)
Luc Quintal
Marc Richard

Membres externes
Réal Laflamme
Claude Lafleur

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ)
http://www.ciaq.com

Conseil québécois des races laitières (CQRL)
http://www.cqrl.org

Fédération des producteurs de lait du Québec
http://www.lait.org

Commentaires