Une saison bien partie pour les producteurs en pépinière du Québec

Saint-Hyacinthe (Québec), 5 juin 2009 – Les producteurs en pépinière du Québec témoignent d’un très bon début de saison et le beau temps annoncé pour les prochains jours laisse présager une demande soutenue des consommateurs.

Encore une fois cette année, les passionnés de jardinage sont aurendez-vous. Malgré un mois de mai plus frisquet, les ventes de végétaux sontéquivalentes à celles des années précédentes et même à la hausse pour laplupart des producteurs de la province. Le mois de juin est une excellentepériode pour jardiner, pour embellir son environnement et pour bénéficier deseffets positifs engendrés par cette activité.

Les végétaux des producteurs en pépinière du Québec sont réputés pourleur qualité, leur prix plus qu’abordable et la grande diversité de variétésofferte. Cela s’explique entre autres par l’engouement sans cesse grandissantdes Québécois pour l’horticulture ornementale. Les gens jardinent davantage etla saison se prolonge maintenant jusqu’en octobre.

D’ailleurs, selon le président de l’Association des producteurs enpépinière du Québec (AQPP), Dominic Angers, “les arbres, arbustes et plantesvivaces sont presque tous offerts en contenant. Cela vous permet detransplanter vos végétaux tout au long de l’été et de réaliser desaménagements paysagers hauts en couleur.”

Pour vivre l’expérience du jardinage et vous procurer les végétaux desproducteurs d’ici, visitez l’une des jardineries de votre région et laissezlibre cours à votre créativité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association québécoise des producteurs en pépinière (AQPP)
http://www.aqpp.org

Commentaires