Une saison d’exposition fulgurante tire à sa fin pour les éleveurs Holstein au Québec

St-Hyacinthe (Québec), 5 octobre 2001 – Cette année, malgré l’annulation de l’Expo-Printemps, événement d’envergure internationale, la participation aux expositions a été excellente. À ce jour, 1342 exposants au total ont présenté 4600 têtes, ce qui représente une participation proportionnellement comparable à celle de l’année dernière. Il reste encore trois expositions à venir, dont la très populaire Exposition Internationale Holstein Québec, qui se tiendra à Saint-Hyacinthe du 30 octobre au 3 novembre. Le jugement aura lieu le 3 novembre dès 8 heures. Consultez le site web de Holstein Québec pour tous les résultats.

Les expositions sont un lieu privilégié pour le commerce. La proximité, la possibilité de voir et de comparer un grand nombre d’animaux rassemblés dans un même endroit en font un outil essentiel pour les éleveurs. C’est un lieu d’apprentissage et d’échanges pour les participants et pour les producteurs laitiers en général ainsi qu’un instrument de motivation pour la relève.

La saison se concentre du mois de juin à la fin septembre. Les membres participent à diverses expositions locales et régionales réparties en 34 événements en province. L’Expo-Printemps (en avril), Expo-Cité (en août) et l’Exposition Internationale Holstein Québec (en novembre) sont ouvertes aux exposants de toutes les régions. Au total, 37 expositions sont fréquentées chaque année.

Au fil des ans, on remarque une amélioration du bétail présenté. L’élevage est en progression constante ce qui explique l’impressionnante qualité des animaux en lice pour les différents concours.

Les expositions Holstein apportent une contribution certaine à la prospérité des diverses régions. Les retombées économiques de tels événements permettent d’injecter des sommes importantes dans l’économie québécoise.

Holstein Québec est fière de son implication dans le milieu des expositions et elle se prépare déjà avec enthousiasme à la saison 2002.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Québec

http://www.holsteinquebec.com

Commentaires