Une étudiante de l’ITA de St-Hyacinthe reçoit une bourse d’études Toyota-Jour de la Terre

Saint-Hyacinthe (Québec), 18 avril 2007 – Giroflée Chrétien Arsenault, originaire de Saint-Hubert et étudiante à Saint-Hyacinthe, est l’une des récipiendaires d’une bourse d’études Toyota-Jour de la Terre de 5000 $, soulignant les efforts des élèves soucieux de l’environnement et les encourageant à poursuivre leur excellent travail.

Giroflée fait partie d’un groupe d’élite de 15 étudiants canadiens finissants d’un établissement d’enseignement secondaire ou collégial qui ont fait preuve d’excellence dans leurs études et qui se sont distingués dans le cadre de services communautaires et d’activités parascolaires et bénévoles axées sur l’environnement.

« Par leurs extraordinaires accomplissements et leur implication, ces jeunes et talentueux Canadiens ont su démontrer leur passion pour l’environnement » explique Jed Goldberg, président du Jour de la Terre Canada.

Giroflée reçu un chèque honorifique et un certificat d’attribution de la bourse d’études lors du Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe, où Giroflée termine présentement ses études collégiales. Giroflée fut honorée en présence de sa famille et de ses pairs, des représentants de l’Institut, de Toyota Canada et du Jour de la Terre Québec.

Le Programme de bourses Toyota-Jour de la Terre a été mis sur pied afin de célébrer et d’encourager le leadership et l’implication environnementale des étudiants. Cette bourse est offerte aux étudiants qui débuteront leur première année d’études collégiales ou universitaires dans n’importe quelle discipline car, selon Yoichi Tomihara, le Président-directeur général de Toyota Canada inc. « les leaders environnementaux de demain auront été formés dans un large éventail de domaines ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe
http://ita.qc.ca

Commentaires