Ligne de temps

USA : la récolte de maïs est commencée

La récolte de maïs aux États-Unis a commencé timidement. Lundi dernier, 4 % des superficies avaient été battues, contre 9 % à pareille date en 2013.

Le temps frais et pluvieux freine les producteurs. En Illinois, il est tombé plus de 12 cm de pluie la semaine dernière et le temps frais n’aide pas à l’assèchement.

D’après le Crop Report du USDA du 15 septembre, la récolte de maïs est bien avancée au Texas (59 %) et en Caroline du Nord (52 %).

Par contre, le même rapport révèle que la récolte n’était pas commencée en Iowa et avait à peine débuté en Illinois (2 %) et en Indiana (1 %).

La qualité de la récolte s’annonce plutôt bonne. 74 % du maïs est jugé en condition bonne ou excellente, alors que la moyenne sur cinq ans est de 63 %.

Seulement 27 % de la production totale de maïs aux États-Unis est arrivée à maturité, alors que la moyenne des cinq dernières à pareille date est 39 %.

Les rendements prévus dans le Midwest sont très élevés. Le USDA prédit 12,17 Tm/ha (194 bu/a) en Illinois en 2014, alors que l’an dernier, la moyenne s’est située à 11,17 Tm/ha (178 bu/a).

à propos de l'auteur

André Dumont's recent articles

Commentaires