Volaille et oeufs en 2006

Publié: 1 juin 2007

Ottawa (Ontario), 28 mai 2007 – En 2006, la valeur des produits avicoles, établie à 2,6 milliards de dollars, maintient un niveau semblable à celui inscrit en 2005. Les ventes de viande de volaille, y compris la dinde, ont diminué de 3,3 % pour atteindre une valeur de 1,8 milliard de dollars. La valeur des ventes d’oeufs a augmenté de 2,0 % comparativement à 2005 pour se fixer à 731,1 millions de dollars.

Les agriculteurs canadiens ont produit 1,2 million de tonnes de viande de volaille en 2006, en hausse de 0,4 % depuis 2005. Le poulet, y compris la poule à bouillir, représente 86 % de toute la production de viande de volaille. Cette production a diminué de 0,3 % comparativement aux niveaux enregistrés il y a un an. La production de dinde s’est fixée à 163 000 tonnes métriques en 2006, en hausse de 5,1 % depuis 2005.

La production d’oeufs, qui s’est fixée à 588,4 millions de douzaines en 2006, a connu une faible augmentation de 0,3 % par rapport à 2005. La région centrale au pays a produit plus de la moitié des oeufs au Canada. L’Ontario, a lui seul, a produit 227 millions de douzaines d’oeufs en 2006, tandis que le Québec (102,7 millions de douzaines), a produit 17,4 % du total canadien.

La publication Statistiques de volaille et d’oeufs, vol. 4, no 1 (23-015-XWF, gratuite), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/

À lire aussi

China and Canada flag together realtions textile cloth fabric texture

Le Canada conclut un accord avec la Chine sur les questions agricoles

En voyage en Chine, le premier ministre Mark Carney annonce une entente qui mettra fin aux droits de douane sur plusieurs produits agricoles, dont le canola.