Yum Yum prend le virage sans gras trans

Warwick (Québec), 25 novembre 2004 – Croustilles Yum Yum, une entreprise entièrement québécoise, devient le premier manufacturier sur le marché canadien dont la gamme complète de croustilles régulières peut se prévaloir de la mention « 0 gras trans ». « Répondre, voire dépasser les attentes de notreclientèle exige que nous soyons constamment à l’écoute des besoins et àl’affût des nouvelles tendances et ceci, tout en préservant l’excellent goûtde nos produits. Cette stratégie gagnante nous permet encore aujourd’hui nonseulement de respecter notre engagement envers notre clientèle mais égalementde devancer nos concurrents », affirme M. Pierre Rivard, président-directeurgénéral de Croustilles Yum Yum.

Des investissements importants
Plus de deux années se sont écoulées et plus d’un million de dollars aété investi depuis que Yum Yum a pris la décision de faire le virage « 0 grastrans ». L’investissement global consenti pour ce virage inclut notamment lescoûts relatifs aux modifications apportées au processus de production etd’amélioration continue de la qualité, les coûts de recherche etdéveloppement, les coûts d’emballages ainsi que les coûts reliés à l’ajoutd’une nouvelle ligne de production d’aliments naturels. A cet effet, le 2avril dernier, Yum Yum lançait Viva végé, premier produit d’une nouvellegénération de croustilles aux légumes faites d’ingrédients naturels, conférantainsi à l’entreprise le titre enviable de premier producteur de ce type decroustilles au Canada.

Bien que toute la gamme de croustilles régulières (incluant Ripplets) deYum Yum respectent d’ores et déjà les conditions rattachées à la mention « 0 gras trans », la mise en marché des différents produits sous leur nouvelemballage et ce, dans les différents formats disponibles sera complétée d’iciquelques mois.

« 0 gras trans »
Pour éliminer les gras trans, l’entreprise a dû utiliser des huiles nonhydrogénées en s’assurant de préserver la fraîcheur et la qualité de sesproduits. Cette transition a été effectuée par Yum Yum depuis déjà plus dedeux ans. Quant à la teneur en gras saturés, elle dépend du type d’huile quientre dans la fabrication des croustilles. Or, Yum Yum utilise l’huile decanola reconnue comme une des huiles présentant la plus faible teneur en grassaturés. « A l’instar de Santé Canada qui annonçait le 18 novembre dernier lacréation d’un groupe d’étude pour trouver la façon de réduire la teneur engras trans des aliments canadiens puisque ceux-ci augmentent le risque demaladies cardiaques, nous sommes également sensibles et à l’écoute despréoccupations alimentaires du consommateur, c’est ce qui guide notre plan dedéveloppement de nouveaux produits », a déclaré Mme Renée-Maude Jalbert,directeure Marketing chez Yum Yum.

Croustilles Yum Yum enr. est une entreprise québécoise spécialisée dansla fabrication et la distribution de croustilles et de grignotines. Fondée en1959 par la famille Jalbert, cette entreprise familiale de troisièmegénération offre ses produits principalement au Québec, en Ontario, dans lesMaritimes et aux Etats-Unis avec les marques Stateline et Vincent’s.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Croustilles Yum Yum enr.
http://www.yum-yum.com

Commentaires