Insolite: Art céréalier

Vous avez sûrement déjà entendu parler du surréalisme de Savaldor Dali ou de l’impressionnisme de Renoir. D’ailleurs, le Musée des beaux-arts de Montréal présente une exposition sur les impressionnistes jusqu’au 20 janvier 2013.

Enfin, mais qu’en est-il du céréalisme? Ce style bien particulier a été développé par un artiste arizonien de 45 ans dont l’imagination ne connaît plus de limite quand il se retrouve devant un paquet de céréales. Ernie Button, rêve de pyramides, de paysages et de plein d’autres choses qu’il s’empresse de créer et de photographier. Cet artiste peut passer une semaine à réaliser un paysage avec des flocons d’avoine ou des pétales de maïs. L’une de ses oeuvres représente une enfilade de pyramides et se nomme Cheeramids. Elle a été réalisée avec des céréales Cheerios.

Source : erniebutton.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires