Moissonneuses Challenger 500C

La série 500C de Challenger se compose de deux nouveaux modèles de classe 7 et 8 avec 350 ch et 425 ch de puissance moteur. Telles que ses cousines Massey Ferguson 9500, dévoilées l’an dernier, plus du 2/3 de ses pièces ont été redessinées.

Le rotor longitudinal est maintenant fait de blocs segmentés montés de manière hélicoïdale. L’accélérateur d’alimentation distribue la récolte en trois zones tout autour de la circonférence du rotor. Le concave fait sections faciles à remplacer possède une suspension à ressort pour réduire les charges dans les conditions difficiles. Un nouveau profil stratifié de la ventilation du grain permet de séparer le grain dès sa sortie du concave.

Tout aussi significatif est le système d’entraînement entièrement mécanique par courroies d’une grande efficacité. Un moteur hydraulique d’appoint maintient la possibilité d’inverser la rotation du rotor en cas de blocage, par exemple. C’est le tout nouveau moteur Agco Power de sept cylindres (9,8 L) SCR qui entraîne le tout. Grâce à la configuration unique dans l’industrie du moteur parallèle au rotor, on évite l’usage de boîtier d’engrenage. Toutes ces améliorations offrent 20 % plus de capacité tout en réduisant la consommation spécifique de carburant jusqu’à 30 %, selon Agco.

www.challenger-ag.us

 

Commentaires