Voici les nouvelles les plus consultées au cours de la dernière semaine sur le site du Bulletin.com. Au menu, un reportage en direct d’Allemagne, les semis au Québec, le sirop d’érable et la chronique Experts fourragers.
Cultiver pour le compte du comte
En cette deuxième journée en Allemagne, notre collaborateur André Dumont s’est rendu chez le Comte de Westphalen, qui possède quatre fermes de 1500 à 2000 hectares dans différentes régions d’Allemagne (…)
À lire aussi
Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?
Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.
Mardi matin, à Sainte-Madeleine, près de Saint-Hyacinthe. Les semoirs au champ soulèvent un peu de poussière. Les conditions sont parfaites, affirme le producteur René-Carl Martin. (…)
Les bienfaits du sirop d’érable
Bonne nouvelle pour les amateurs de sirop d’érable. Une étude de l’Université Laval démontre que le sirop d’érable contiendrait environ cinq fois plus de polyphénols que le miel, le sirop de maïs et le sirop de riz brun. (…)
Cinq conseils pour semer votre prairie
Si ce n’est déjà fait, le temps est à l’évaluation des champs de fourragères pour les régions où l’inspection est possible. Un constat est d’autant plus important si ces observations vous concernent. (…)