Ligne de temps

Presse à grosses balles rectangulaires John Deere

large-square-baler-field-large JD L330-340La largeur du ramasseur d’andains est de 2,11 m (L330) et de 2,29 m (L340). Ces presses à balles de grande capacité disposent d’une transmission robuste et d’une boîte de vitesses 45 coups par minute pour transférer la puissance aux composants. Un système de précoupe de 10 couteaux pour la L330 et de 23 couteaux sur plateau coulissant pour la L340 est offert en option.

La presse L330 produit des balles 3 pi X 3 pi et la L340, des balles 4 pi X 3 pi. Un système de simple fourche précompresse la culture avant le transfert du foin dans la chambre de compression. La densité hydraulique est ajustée par le moniteur en cabine. La L330 utilise trois vérins hydrauliques et la L340, quatre, afin de contrôler la densité de la balle. La série L dispose de six noueurs ventilés à nœud double. Un système hydraulique d’éjection de la dernière balle est installé de série. Les presses seront disponibles pour la saison 2015.

www.fr.deere.ca

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires