Dans le cadre du World Ag Expo 2024, John Deere a annoncé qu’il va commercialiser le nouveau pulvérisateur autonome entièrement électrique de Guss Automation. Cet appareil de 7,2 mètres de long et 2 mètres de haut est capable de désherber tout seul des cultures de façon localisée sur une largeur de 2,4 à 5,8 mètres.
Ses rampes à commande hydraulique s’adaptent en hauteur et peuvent aussi s’escamoter en cas d’obstacle. La machine récemment dévoilée comprend un système de détection des mauvaises herbes par pulvérisation localisée qui identifie la chlorophylle dans les mauvaises herbes et ne pulvérise que là où elles sont détectées. Cette technologie de détection réduit considérablement la quantité globale d’application utilisée.
Le Guss électrique utilise des batteries Kriesel qui fonctionnent et pulvérisent pendant un quart de travail complet lorsqu’elles sont complètement chargées. Grâce à une combinaison de GPS, de détection et de télémétrie par lumière (LiDAR) et d’une technologie exclusive pour une couverture précise, un seul employé peut faire fonctionner et surveiller jusqu’à huit machines Guss depuis la sécurité de son véhicule à l’aide d’un ordinateur portable.
À lire aussi

Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?
Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.
Acquis par John Deere en 2023, Smart Apply fournit une application, des données et des analyses précises, et peut améliorer les performances des pulvérisateurs à jet porté. En détectant la présence d’arbres et de vignes et en ajustant automatiquement le volume de pulvérisation en fonction de la taille des arbres et de la densité du feuillage, Smart Apply aide à optimiser la protection et à éviter une pulvérisation excessive.
Pour découvrir d’autres nouvelles machineries, cliquez ici.