Série de tracteurs à chenilles Challenger MT700D

La série de tracteurs à chenilles Challenger MT700D est l’évolution la plus significative depuis qu’Agco a acquis Caterpilla. Adieu moteur Cat, c’est maintenant un moteur Agco Power (anciennement Sisu) qui sert de source de puissance. Le moteur six cylindres 8,4 L est largement utilisé dans les produits Agco, des tracteurs MF8600 au Terragator en passant par certaines moissonneuses-batteuses. Le moteur est conforme Tier4i grâce au système SCR e3. Plus propre, il est aussi plus économe de 10 %, selon Agco.

Deux modèles sont maintenant offerts dans ce petit format de tracteur à chenilles, soit le MT755D et le MT765D fournissant 260 ch et 285 ch nominaux à la PDF avec une réserve de puissance de plus de 30 ch. Visuellement, presque seul le bouchon bleu du réservoir de DEF et le pot d’échappement emprunté à ses cousins à roues trahissent leur identité.

D’autres améliorations se trouvent dans des roulements de roues intermédiaires renforcées, des chenilles améliorées et une gestion plus souple des changements de vitesse de la transmission. Cette dernière demeure la 16 X 4 powershift de Caterpillar, malgré des rumeurs persistantes que cette série bénéficiera éventuellement de la transmission Vario de Fendt.

www.challenger-ag.us

Commentaires