Futur Crosby

Publié: 16 mai 2017

,

Nous avons la chance de faire partie du réseau de parcelles IMPACT. Plusieurs hybrides semés dans une micro parcelle d’environ 1 ha avec plusieurs répétitions. Quelques hybrides de référence, quelques-uns tout près de la mise en marché et d’autres en évaluation.

Le terrain est prêt : un texto et le lendemain les voilà qui arrivent avec tout l’attirail impressionnant pour le semis. Rien de semé de l’Ontario à ici. Eux aussi démarrent leur planteur pour la première fois en 2017. Rassurant de voir qu’il n’y a pas juste à nous que ça arrive d’avoir de petits pépins de démarrage.

À lire aussi

Le bord tranchant des feuilles de maïs peut facilement lacérer un œil, le nez ou les lèvres. Il est recommandé de porter des lunettes de sécurité avec parois latérales, ainsi qu’une visière ou un filet moustiquaire.

Les risques du métier de producteur de maïs

Visiter un champ de maïs à sa pleine hauteur peut sembler anodin, mais cette activité comporte plusieurs risques de blessures et d’impacts sur la santé à plus long terme.

Pour nous, c’est comme une parcelle de paresseux. J’ai seulement à préparer le terrain et tout le suivi semis et récolte est exécuté avec minutie par une équipe de professionnels. Toujours impressionné par tout le suivi de recherche autour de la semence en espérant trouver le futur Crosby du maïs. Parce qu’au fond, c’est ce qu’on cherche. Un hybride qui produit tout le temps, beau temps mauvais temps!

À PROPOS DE L'AUTEUR

Paul Caplette

Paul Caplette

Agriculteur et collaborateur

Paul Caplette est passionné d’agriculture. Sur la ferme qu’il gère avec son frère en Montérégie-Est, il se plaît à se mettre au défi et à expérimenter de nouvelles techniques. C’est avec enthousiasme qu’il partage ses résultats sur son blogue Profession agriculteur.