Nous avons la chance de faire partie du réseau de parcelles IMPACT. Plusieurs hybrides semés dans une micro parcelle d’environ 1 ha avec plusieurs répétitions. Quelques hybrides de référence, quelques-uns tout près de la mise en marché et d’autres en évaluation.
Le terrain est prêt : un texto et le lendemain les voilà qui arrivent avec tout l’attirail impressionnant pour le semis. Rien de semé de l’Ontario à ici. Eux aussi démarrent leur planteur pour la première fois en 2017. Rassurant de voir qu’il n’y a pas juste à nous que ça arrive d’avoir de petits pépins de démarrage.
À lire aussi

Faire le plein pendant que j’essaie de faire le vide
Je me suis permis une petite escapade à un endroit où j’espérais ne pas trop voir de champs en culture. Question de faire le plein d’énergie en oubliant le plus possible les tracas.
Pour nous, c’est comme une parcelle de paresseux. J’ai seulement à préparer le terrain et tout le suivi semis et récolte est exécuté avec minutie par une équipe de professionnels. Toujours impressionné par tout le suivi de recherche autour de la semence en espérant trouver le futur Crosby du maïs. Parce qu’au fond, c’est ce qu’on cherche. Un hybride qui produit tout le temps, beau temps mauvais temps!