Me voilà en route pour La Pocatière pour une première conférence d’une série de six qui se déroule dans les 15 prochains jours. Un vrai marathon! En plus, quatre de ces conférences sont complètement différentes. Un défi de plus, mais ça reste passionnant d’avoir ce privilège.
Pourquoi faire ça? Je n’ai pourtant rien à vendre. Encore moins aucune recette miraculeuse, mais plutôt une expérience du pourquoi et du comment on fait chez nous. D’où l’idée de partager notre « thinking » en dehors de la boîte, qui nous permet de nous démarquer autant en performance agronomique, qu’économique, et ce, tout en ayant réussi de bonnes performances environnementales.
Un privilège qui me permet de partager avec des agriculteurs d’un peu partout. Ça me rappelle quand j’étais plus jeune et que je me collais à des agriculteurs qui avaient ce don du partage honnête de leur décision. C’est donc ce que j’essaie de faire à mon tour. Beaucoup d’images qui valent 1000 mots chacune : nos bons coups et nos moins bons.
À lire aussi

Nos champs changent
Il suffit de partir cinq jours de la ferme en pleine canicule pour réaliser à notre retour que les champs ont énormément progressé.
Mon quota de présentation est déjà atteint pour 2023 et j’ai déjà des commandes pour 2024. Immédiatement après ce marathon, je retourne à ma VRAI profession : agriculteur! Et j’aurai encore de nouvelles expériences à partager pour 2024.