Une vache Holstein sacrée championne au World Dairy Expo

C’est une vache issue d’un élevage du Wisconsin qui a raflé les grands honneurs

Publié: 11 octobre 2022

Oakfield Solom Footloose-ET, Grande Championne Suprême

Oakfield Solom Footloose-ET, une Holstein, a été couronnée Championne Suprême lors du Word Dairy Expo qui s’est tenu la semaine dernière à Madison, au Wisconsin. L’événement s’est conclu vendredi par l’annonce de la grande championne qui est la propriété de Duckett Holsteins, Vierra Dairy, ainsi que Tim & Sharyn Abbott du Wisconsin. Ces derniers sont également repartis avec le Gregory Blaska Memorial Trophy. Footloose a également remporté le International Holstein Show, la catégorie des cinq ans et le prix de la Championne Senior et Grande Championne.

La Grande Championne de réserve, Rivendale VIP Eloise. Source: World Dairy Expo

Le prix de la Championne Suprême de réserve a été décerné à Rivendale VIP Eloise, propriété de Vierra Dairy Farms de la Californie. Elle a, de plus, mis la main sur le titre de Grande Championne chez les Jersey.

Les élevages du Canada se sont distingués, entre autres par le prix remporté par Kingsway Alligator A Twix, propriété de Velthuis Farms, située à Osgoode, en Ontario. Alligator A Twix s’est vu remettre le prix de Génisse Championne Suprême. Elle a aussi obtenu le prix de Championne Junior durant la compétition et le W. Terry Howard Memorial Trophy. Le titre de Génisse Championne Suprême de réserve a été remis à North Effect Wa Tatas-Red, récipiendaire en plus du titre de la Championne Junior au International Red & White Show. Wa Tatas-Red est la propriété de Chris & Jen Hill ainsi que de Tim & Sharyn Abbott du Maryland.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.