Nouveaux géants du lait

«La grande famille mondiale des industriels du lait se recompose», nous apprend le site usinenouvelle qui s’inspire du dernier classement 2012 des 20 plus grands groupes laitiers mondiaux. Ainsi, les industriels chinois grugent des parts de marchés de plus en plus importantes aux groupes américains.

Bien sûr, ce sont encore les Européens comme Nestlé, Danone et Lactalis qui dominent le classement. Ils se trouvent respectivement à la première, seconde et troisième place avec des chiffres d’affaires de 23, 15 et 14 milliards d’Euros.

Mais dans le top 20 des plus importants industriels laitiers dans le monde, apparaissent des noms tels que Meiji, Mengniu et Yili. Meiji occupe le dixième rang du classement avec un chiffre d’affaires de 6 milliards d’Euros. À noter que les Chinois étaient complètement absents du palmarès en 2008.

Ce sont des entreprises canadiennes qui occupent les septième (Arla Foods) et neuvième (Saputo) rangs. Dairy Farmers of America conserve la sixième place. Cependant, certaines entreprises américains telles que Dean Foods perdent une place, passant à la huitième position.

Commentaires