Balles rondes à l’abri des intempéries

balleJohn Deere offre pour la saison 2013 une nouvelle alternative à l’enrubannage des balles rondes de foin sec. Nommé « B-Wrap », il ressemble aux filets communs, mais protège beaucoup plus des intempéries.

Le B-Wrap, fabriqué par Tama Plastic Industry, est vendu conformément au diamètre de balle avec un nombre déterminé d’enveloppes par rouleau. Lors du pressage, le premier tour d’enrubannage applique un filet normal, puis le second tour est une couche d’un polymère spécial désigné « Tama SCM ». Ce matériau empêche l’eau et la neige d’entrer dans la balle et des trous microscopiques laissent échapper la vapeur vers l’extérieur. Deux tours supplémentaires de filets sont ajoutés ainsi que des bandes adhésives intégrées qui retiennent le filet en place.

L’usage du B-Wrap requiert l’installation d’un accessoire de conversion sur les presses John Deere par le concessionnaire.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires