John Deere a conçu la déchaumeuse combinée disque-dents 2720. Ses deux rangées de disques sont intercalées d’une rangée de dents robustes. Les résidus sont coupés et incorporés en un seul passage qui combine aussi un effet décompactant. Les dents peuvent pénétrer à une profondeur entre 20 cm et 38 cm (8 po et 15 po). L’angle de la rangée de disques arrière peut être ajusté pour se conformer au type de sol. Une rangée optionnelle de rouleaux émetteurs à l’arrière laisse une surface plus uniforme. Le 2720 est disponible en largeurs de 3,8 m, 5,3 m, 6,9 m et 8,4 m.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Quant à la compagnie Landoll, elle signe une nouvelle déchaumeuse-décompacteuse. Il s’agit du combiné disque-chisel sous le titre série 2400 Weatherproofer. Celui-ci contrôle les résidus tout en décompactant le sol. Il demande peu de puissance par l’usage de dents paraboliques au design unique. Des disques de 24 po ou 26 po peuvent être sélectionnés et trois options de pointes sont disponibles. La 2400 est offerte avec 6, 7, 9, 11 ou 13 dents, toutes espacées de 24 po.