Déchaumage facilité

jd 2720John Deere a conçu la déchaumeuse combinée disque-dents 2720. Ses deux rangées de disques sont intercalées d’une rangée de dents robustes. Les résidus sont coupés et incorporés en un seul passage qui combine aussi un effet décompactant. Les dents peuvent pénétrer à une profondeur entre 20 cm et 38 cm (8 po et 15 po). L’angle de la rangée de disques arrière peut être ajusté pour se conformer au type de sol. Une rangée optionnelle de rouleaux émetteurs à l’arrière laisse une surface plus uniforme. Le 2720 est disponible en largeurs de 3,8 m, 5,3 m, 6,9 m et 8,4 m.

landollQuant à la compagnie Landoll, elle signe une nouvelle déchaumeuse-décompacteuse. Il s’agit du combiné disque-chisel sous le titre série 2400 Weatherproofer. Celui-ci contrôle les résidus tout en décompactant le sol. Il demande peu de puissance par l’usage de dents paraboliques au design unique. Des disques de 24 po ou 26 po peuvent être sélectionnés et trois options de pointes sont disponibles. La 2400 est offerte avec 6, 7, 9, 11 ou 13 dents, toutes espacées de 24 po.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires