L’application de Claas « Easy on board » est disponible

ClaasIl y a trois ans au SIMA Innovation Awards de Paris, en France, Claas a reçu une médaille d’or pour son application qui permet de contrôler des instruments avec une tablette. L’entreprise vient d’officialiser la commercialisation de cette technologie. La nouvelle application « Easy on board App » offre des fonctionnalités d’exploitation par des moyens de communication Isobus entre le tracteur et l’outil. L’application utilise l’Iso Universal Terminal App (ISO UT) intégrée pour communiquer avec le système Isobus de l’outil et rendre accessible les fonctionnalités et contrôles de celui-ci sur la tablette.

Pour utiliser l’application, à la fois l’outil et le tracteur doivent être compatibles et reliés par un câble Isobus standard. La communication entre l’outil et la tablette s’effectue grâce à un adapteur Wlan. À cet effet, l’adaptateur de réseau local sans fil (CWI – Interface sans fil Claas) est connecté à la prise du tracteur, qui alimente également l’adaptateur Wlan Isobus en cabine.

Le kit de Claas inclut l’adaptateur sans fil et un support universel pour la tablette. « Easy on bord App » peut être téléchargé gratuitement sur l’App Store pour les iPad équipé d’IOS 8 et plus récent. Dès l’année prochaine, les presses Rollant, les faucheuses Disco, le râteau à foin Liner et les remorques autochargeuse Cargo en seront équipés. Puis, l’offre s’agrandira au fil du temps.

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires