Le premier andaineur automoteur au monde

Le fabricant de machinerie agricole spécialisé dans les équipement de récolte Oxbo dévoile sa dernière innovation : un andaineur automoteur.

L’origine de cette idée réside dans l’élimination du passage du tracteur sur les andains de foin. Ceci réduit la quantité de terre récoltée et facilite le ramassage de la récolte.  Il en résulte un ensilage ou du foin de meilleure qualité.

Le 4334 couvre une largeur de 34 pieds grâce à un ramasseur en trois sections qui se déploit en moins de 20 secondes. Une pédale permet d’activer ou désactiver le convoyeur sans arrêter le ramasseur, ce qui facilite les opérations en bout de champ. La configuration automotrice permet aussi à l’opérateur de voir toute la machine sans se retourner.

Équipé d’un moteur John Deere de 250 ch et pouvant se déplacer à 50 km/h sans dépasser 3 m de largeur, cet engin est conçu pour une très grande productivité et capacité.

Oxbo 4334 en vidéo et en photo

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires