Nouvelle moissonneuse-batteuse CX de New Holland

BatteuseNew HollandNew Holland a profité du salon allemand Agritechnica qui avait lieu en novembre dernier pour présenter sa batteuse conventionnelle la plus puissante du marché: la CX.

En plus d’atteindre la plage des 490 ch, la CX s’équipe du nouveau système Opti-Speed qui permet à la machine de régler automatiquement la vitesse des secoueurs en fonction du rendement. Lorsque la batteuse est en montée, les secoueurs ralentissent et, à l’inverse, ils accélèrent en descente afin de limiter les pertes et de maintenir un nettoyage optimal de la récolte. De plus, elle s’équipe de la plus grosse capacité de trémie du marché pour les modèles CX8.85 et CX8.90. La vitesse de déchargement atteint 125 litres par seconde, ce qui permet une vidange complète en moins de deux minutes.

 

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires