Réaménagements chez McCormick

Le groupe Argo (Landini et McCormick) commence un important réaménagement de sa gamme de tracteurs à plateformes communes.

Chez McCormick, une nouvelle nomenclature est introduite sous un code à trois parties AAA.BB.CC. AAA représente la famille de tracteurs, BB le rang de puissance dans la gamme (10 pour le plus petit, 90 pour le plus puissant) et C indique s’il s’agit d’une version particulière (maraîcher par exemple).

Ainsi, les séries XTX et TTX seront remplacées par la gamme X70 conforme Tier4i qui sera dévoilée au cours de l’année. Celle-ci est entraînée par un moteur FPT 6,7l à technologie SCR.

La populaire série CX, quant à elle, devient X60 avec quatre modèles (X60.20, X60.30, X60.40 et X60.50). Cette nouvelle gamme augmente la puissance disponible allant jusqu’à 112 ch grâce à des moteurs Perkins 4 cylindres Turbo. En mode transport, la vitesse de 40 km/h est atteinte à régime réduit pour plus d’économie.

Des freins plus puissants et un inverseur hydraulique seront maintenant offerts dans la série X60 tout comme les trois rapports sous charge de la transmission 32X12. L’agressivité de l’inverseur est modulable grâce à un bouton, selon la tâche à effectuer. Jusqu’à cinq sorties hydrauliques peuvent être installées pour une plus grande polyvalence.

Commentaires