Tracteur serpent

On le voit de plus en plus lors d’événements spéciaux : les fabricants de tracteurs s’amusent à créer des thématiques esthétiques pour créer de l’intérêt.

À l’occasion du salon international de machinerie Agritechnica en Allemagne, Challenger s’est amusé à repeindre un MT865C aux couleurs du python, ce redoutable serpent. Cette édition spéciale souligne les 25 ans du tracteur à chenilles de caoutchouc et du système Mobil-trac initialement développé par Caterpillar.

Les chenilles utilisées par le Challenger MT sont conçues et fabriquées par Camoplast, dont le centre de développement technique se trouve à Magog, au Québec.

Le MT865C, qui développe 583ch, a été habillé au couleurs du python pour évoquer sa puissance, son élégance et ses déplacements silencieux qui ne laissent aucune trace… Une série très limitée de ces exemplaires tout équipés devrait être disponible en 2012, bien que les régions visées n’aient pas été spécifiées.

À lire (avec photo) aussi sur www.grostracteurspassion.com

Photo 1 et Photo 2 sur www1.trekkerweb.nl

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires