Tracteurs gagnants 2021

Le Valtra G135, le 211 V Vario de Fendt et l’Axion 900 de Claas ont remporté les grands honneurs

Malgré la pandémie et le report de plusieurs salons agricoles d’envergure, le jury international de spécialistes provenant de 26 pays a tout de même remis ses prix annuels lors d’un dévoilement virtuel qui a eu lieu en décembre. Rappelons que les prix sont généralement remis lors du salon EIMA, en Italie, et à Agritechnica, en Allemagne, en alternance.

Le tracteur Valtra G135 a été primé dans la catégorie « meilleure utilité » de l’année. en Cette nouvelle série de modèles, qui s’intègre entre les séries A et N, sont déjà populaires avec ses tracteurs entre 105 ch et135 ch.

Tracteur 211 V Vario de Fendt.

Fendt a remporté le prix « spécialité » avec sa série 211 V Vario. Il s’agit d’un tracteur conçu pour la culture vinicole, fruitière et maraîchère. Il se motorise d’un bloc développant 114 ch. Il se combine à la transmission Vario et intègre un système hydraulique puissant avec alimentation en huile séparée et un débit atteignant 119 l/min.

Tracteur Axion 900 de Claas.

Le prix « tracteur durable » a été décerné à la série de tracteurs de forte puissance Claas Axion 900, qui couvre une plage de puissance moteur maximale de 325 ch à 445 ch, conforme aux normes d’émission Stage V. Le système Cemos pour tracteurs peut être fourni pour les gammes Axion 900, Axion 800 et Arion 500/600 en version CMATIC avec CEBIS Touch.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires