Un tracteur grandeur nature en Lego

Jouer au tracteur prend ici un tout nouveau sens puisqu’il ne s’agit pas d’un modèle réduit mais bien d’un tracteur grandeur nature qui a été réalisé à l’aide de briques Lego. Il a fallu l’aide de 250 personnes, 800 000 briques Lego et 3500 heures pour fabriquer le tracteur inspiré d’un modèle Claas. En tout, le tracteur mesure 3 m de haut et 4,5 m de long pour un poids total de 3 tonnes. Le coût total ? Près de 50 000 euros.

La structure signée par la société ERC-Briques a été réalisée l’an dernier mais vient tout juste d’être homologué par le Livre Guinness des records, faisant ainsi son entrée dans le prestigieux ouvrage. Elle fait également une entrée au musée puisque  le Conservatoire de l’agriculture de Chartres en France a accueilli dans ses murs le tracteur baptisé le TractoBrick. L’accès aux visiteurs a cependant été restreint puisque certains repartaient avec des briques…

 

Source: Le Parisien

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires