
Dans le cadre dExpo-Congrès du porc du Québec, édition 2001, 1e ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation (MAPAQ) et le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), ont procédé au lancement dune nouvelle composante du site Internet Agri-Réseau : « lindustrie porcine ».
À lire aussi
L’année 2025 selon Financement agricole Canada
2015 est une année des plus mouvementées au plan économique. Comment s’en tirent les secteurs agricoles? Tout de la question avec Financement agricole Canada.
Cette nouvelle composante du site Agri-Réseau met à la disposition des entreprises et des professionnels du secteur porcin une brochette de renseignements sur des sujets aussi diversifiés que lenvironnement, la qualité des aliments, le bien-être des animaux, la génétique, le marché, etc.
La composante porcine du site Agri-Réseau est le fruit dune collaboration entre plusieurs experts québécois, agronomes, chercheurs et scientifiques qui uvrent notamment au sein du MAPAQ et du Centre de développement du porc du Québec (CDPQ).
Rappelons quAgri-Réseau est le premier réseau de sites Internet francophones en Amérique du Nord dédié exclusivement à la diffusion dinformation de pointe en agriculture et en agroalimentaire. Actuellement, Agri-Réseau contient les six composantes suivantes : bovins de boucherie, bovins laitiers, acériculture, agroenvironnement, phytoprotection et lindustrie du porc. Au cours de la prochaine année, on prévoit que dix autres composantes sajouteraient à celles déjà présentes.
Lorsque le développement de cet outil de travail aura été complété, on estime à plus dun million de dollars les sommes consenties à la réalisation de ce projet par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et le CRAAQ.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agri-Réseau
http://www.agrireseau.qc.ca