Biovet Inc. annonce la construction d’un centre d’exploitation et de laboratoires

Saint-Hyacinthe (Québec), 2 mai 2003 – La société Biovet Inc. a annoncé le début des travaux de construction d’un nouveau centre d’exploitation et de laboratoires. Financé par le Centre local dedéveloppement Les Maskoutains, le projet concrétise l’implantation de Biovet au sein de la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale de Saint-Hyacinthe, un parc scientifique unique au Québec.

« Nous sommes fiers d’annoncer le début des travaux de cet importantprojet. Notre nouveau Centre est porteur de la vision d’avenir de Biovet, quicompte devenir d’ici les cinq prochaines années un chef de file dansl’industrie du diagnostic vétérinaire en Amérique du Nord » a déclaré M. DanielRoy, directeur général de Biovet.

Biovet oeuvre dans le secteur de la biotechnologie. L’entreprise offreaux professionnels de la santé animale un guichet unique et completd’expertise et de services incluant une équipe de vétérinaires et dechercheurs reconnus ainsi que des laboratoires de référence équipés avec lesplus récentes technologies.

Les services et les trousses de diagnostic offerts par Biovet permettentaux professionnels de la santé animale de détecter rapidement les bactéries,virus et autres pathogènes affectant les différents types de cheptels ou lesanimaux de compagnie. Biovet offre ses services de diagnostic sur les marchéscanadien et américain alors que ses trousses sont exportées dans plusieursautres pays.

Biovet a réalisé près de 400 000 tests en laboratoire en 2002. Le marchédans lequel évolue l’entreprise est considérable. On dénombre pas moins de75 millions de porcs au Canada et aux Etats-Unis, de même que quelque115 millions de bovins.

L’équipe de Biovet prévoit intégrer les nouveaux locaux au cours de l’été2003. Equipés à la fine pointe de la technologie, les laboratoires occuperont70 % de la superficie totale du Centre, soit près de 845 mètres carrés (2 772pieds carrés) sur un total de 1 200 mètres carrés (3 937 pieds carrés).450 000 $ seront investis pour l’achat de mobilier et d’équipement delaboratoire. Les nouvelles installations permettront à Biovet de poursuivreson partenariat avec les professionnels de la santé animale, en offrant unservice rapide et efficace. Cet important projet est également une étapeessentielle à l’obtention des accréditations de l’Agence canadienned’inspection des aliments (ACIA) et du United States Department of Agriculture(USDA), indispensables à la commercialisation de nombreuses trousses dediagnostic.

La construction du Centre Biovet est financée par le Centre local dedéveloppement (CLD) Les Maskoutains, qui investit 2 millions $ CA dans leprojet. « Notre partenariat avec le CLD Les Maskoutains correspond parfaitementaux objectifs de Biovet puisque nous cherchons nous aussi à accroître ledynamisme de l’économie de Saint-Hyacinthe et du même coup, à lareconnaissance de l’expertise de la région dans le domaine de la recherche etdes biotechnologies » a affirmé M. Daniel Roy, directeur général de Biovet.

L’arrivée de Biovet au sein de la Cité de la biotechnologieagroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale de Saint-Hyacinthecontribuera certainement à dynamiser ce parc industriel en expansion. Biovetpourra aussi se faire connaître et développer des relations d’échange et decollaboration auprès d’autres entreprises actives au sein de la Cité.

Biovet Inc. est une entreprise canadienne qui développe, fabrique etcommercialise des tests immuno-diagnostiques et des services de diagnosticinnovateurs pour les vétérinaires. Partenaire des professionnels de la santéanimale, Biovet entend devenir un leader nord-américain dans le domaine dudiagnostic animal. Fondée en 1991 et implantée à Saint-Hyacinthe (Québec),l’entreprise a un chiffre d’affaires de 8 millions de dollars CA et emploiequelque 70 employés. Les principaux actionnaires de Biovet sont le Fonds deSolidarité FTQ, Investissement Desjardins, Innovatech du Grand Montréal etBioCapital T2C2.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Biovet
http://www.biovet-inc.com/


Commentaires