Les avez-vous manqués?

Publié: 9 mars 2023

Steve Groff, producteur de la Pennsylvanie, est une véritable star pour les adeptes des cultures de couverture.

Êtes-vous prêts pour l’inscription au programme de rétribution agroenvironnementale?

La période d’inscription du programme de rétribution agroenvironnementale du MAPAQ commence lundi le 6 mars. Voici quelques conseils pour les producteurs s’apprêtant à s’y inscrire.

Un « super cochon » menace les États-Unis

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

Non, il ne s’agit pas d’un cochon portant cape et collant qui serait à l’assaut des États-Unis, mais plutôt un porc issu d’un croisement entre un porc d’élevage et un sanglier sauvage qui serait la cause de soucis au Sud de la frontière.

Steve Groff, star des cultures de couverture

« Si votre agronome ne traîne pas une pelle dans sa camionnette, mettez-le à la porte! » est l’une des multiples déclarations de Steve Groff, star des cultures de couverture, lors de sa tournée au Québec. Raconteur captivant maniant avec habileté les formules-chocs, le producteur de la Pennsylvanie a exposé ses bons coups, comme ses mauvais aux participants.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.