Ligne de temps

Canards du Lac Brome lance 2 nouveaux produits

Canards marinés du Lac BromePeu d’entreprises agroalimentaires québécoises ont la chance de fêter leurs 100 ans ! Canards du Lac Brome est fière d’être l’une de celles qui ont traversé le temps, grâce à une longue tradition, qui remonte à sa fondation, en 1912, sur la rive ouest du lac Brome.

Canards du Lac Brome continue de s’affirmer comme pionnière et d’évoluer au rythme des tendances et du goût des consommateurs. Le développement de nouveaux produits prêts-à-manger fait désormais partie du savoir-faire de l’entreprise. Pour célébrer son centenaire et répondre aux demandes de ses clients, Canards du Lac Brome met sur le marché deux nouveaux produits de canard, soit une demi-poitrine marinée de deux façons différentes : oranges confites et 3 poivres ainsi que BBQ hickory.

Emballée dans une barquette, la demi-poitrine marinée est présentée désossée avec la peau et ne contient pas d’agent de conservation, de saveur artificielle, de nitrite, de phosphate et de gluten. La marinade donne saveur et tendreté à la chair de canard. Le mélange des parfums d’orange et des poivres vert, noir et blanc, ainsi que la saveur fumée d’hickory, riche en longueur et légèrement sucrée, en font deux mets dignes des grandes tables. De plus, ces demi-poitrines se préparent en un tournemain.

Avec plus de 31 produits transformés (précuits et prêts-à-manger) et 10 produits crus offerts sur le marché, l’entreprise a beaucoup évolué au fil des ans et a sans cesse amélioré ses installations technologiques et son organisation, ce qui lui permet de répondre aux normes de qualité les plus élevées. Canards du Lac Brome perpétue non seulement un savoir-faire distinctif, mais également une tradition d’élevage respectueuse des animaux, qui comprend une alimentation saine et un espace de vie permettant aux canards de circuler librement, en ayant toujours accès à de l’eau fraîche.

Située en plein cœur des Cantons-de-l’Est, Canards du Lac Brome est le chef de file canadien dans l’élevage, la transformation et la mise en marché de canards de Pékin (canards non gavés), et diffuse avec fierté le nom de « lac Brome » partout dans le monde. Cette entreprise québécoise contribue largement au développement économique et touristique de la région, traite avec une centaine de fournisseurs locaux et demeure, avec ses 200 employés, l’un des plus importants employeurs de la région.

à propos de l'auteur

Commentaires