Chargeurs intelligents

Juin 2010 – Le géant Alo introduit un nouveau système de contrôle pour les chargeurs agricoles. Présenté à Agritechnica en Allemagne l’automne dernier, le LCS (Loader Control System)sera offert de série en 2010 sur leschargeurs Quicke et Trima.

Au coeur du système se trouve unevalve dédiée aux fonctions du chargeur,un nouveau coupleur rapide etun boîtier de contrôle unique comportantun affichage graphique. Lepetit levier de contrôle est actionnéà deux doigts ou par le pouce seulement.

Le système de contrôle rendl’opération du chargeur indépendantede la charge à soulever. Lechargeur obéit proportionnellementau mouvement du levier, peuimporte la charge et la position. Lesystème a été récompensé par l’AE50qui reconnaît les innovations dans lemachinisme agricole.

Dans les derniers mois, Alo aannoncé l’acquisition de la lignede chargeur du fabricant américainBush Hog pour étendre sa présenceinternationale déjà dominante.

Deux usines en Suède et au Danemarkseront fermées d’ici 2011 à lasuite du transfert de la productiondes bennes et outils de chargeur enChine.
http://www.quicke.nu



Commentaires