Cidre pétillant Mystique rosé

Cidre Mystique rosé

Cidre Mystique rosé

Parce que le péché a parfois si bon goût, la Cidrerie du Minot, forte du succès qu’a déjà remporté son cidre Mystique (récemment récompensé, entre autres, à la Finger Lakes International Wine Competition 2011), propose cette fois une tentation colorée : le Mystique Rosé. Tout nouveau, tout frais, ce rosé effervescent aux arômes délicats de pommes et de petits fruits rouges est fin prêt pour amorcer la belle saison ! Qui saura y résister?

Toujours à l’affût de nouveautés, la réputée Cidrerie du Minot, située sur la charmante colline de Covey Hill, à Hemmingford, profite des plus anciens vergers du Québec et d’un microclimat idéal pour la cidriculture. Le Mystique Rosé est né d’un assemblage judicieux de pommes McIntosh et de pommes à chair rosée, soit la Geneva et la Mont-Royal, cueillies bien mûres et pressées avec soin. Une première fermentation à basse température a permis d’en préserver tous les parfums, et une seconde fermentation en cuve close lui a conféré cette effervescence naturelle unique.

À l’apéro, avec sa belle robe rosée, le Mystique Rosé s’avère un fier compagnon, mais il se marie avec bonheur à tout moment du repas, de l’entrée jusqu’au dessert. Invité parfait pour le brunch, le pique-nique ou le barbecue, il accompagne aussi avec raffinement les plats de poisson grillé et les brochettes. Le Mystique Rosé s’accorde très bien au plateau de fromages de chèvre ou ceux à pâte molle. Nature ou en cocktail, affichant 5 % d’alcool, il déploie ses arômes et ses saveurs lorsqu’il est servi frais (de 4 ºC à 6 ºC).

Vendu en épicerie dans un emballage de 4 bouteilles de 250 ml, au prix de détail suggéré de 9,99 $, le Mystique Rosé est également offert en bouteilles et en fût dans plusieurs bars et restaurants. 

Pour en savoir davantage sur le nouveau cidre Mystique Rosé de la Cidrerie du Minot
et trouver des idées-cocktails originales, consultez le site www.cydremystique.com

à propos de l'auteur

Commentaires