Déchaumeurs hybrides Discotill C de Grégoire-Besson

Juillet 2008 – Grégoire-Besson Canada est heureuse d’introduire au Canada la nouvelle gamme dedéchaumeurs hybrides Grégoire-Besson Discotill C. Le Discotill C est une combinaison des meilleurs éléments d’une herse à disques en X traditionnelle et d’un déchaumeur à disques indépendants. En effet le Discotill C allie la pouvoir de pénétration d’une herse à disques à lafinition d’un outil à disques indépendants.

Cette combinaison unique dans l’industrie, soit des trains de disques rigides à l’avant etdes disques indépendants montés en paires sur des amortisseurs en caoutchouc Roll`Chocà l’arrière, permet à cette machine une très grande polyvalence dans une grande variété desols et de types de résidus de culture. Le Discotill C se veut un outil de travail superficiel du sol(3 à 15 cm – 1.25 à 6 pouces), idéal pour la préparation du lit de semis au printemps, maisconstruit pour affronter les conditions difficiles de travail primaire du sol à l’automne.

Le Discotill C est équipé de disques avant alternés cochés/lisses Ø 660 mm (26 pouces) quimaximisent la pénétration grâce au design en demi-X et à l’angle réglable. L’arrière de lamachine fait place à des disques cochés Ø 630 mm (25 pouces) de faible concavité quiminimisent les projections de sol (espacement de 230 mm – 9 pouces) et qui sont montés suramortisseurs en caoutchouc. La machine peut aussi être équipée d’accessoires arrière quipermettent une finition de qualité juste avant le semis.

En plus du concept hybride, le Discotill se démarque de ses concurrents par son train porteurcentral. Ce dernier permet une excellente manoeuvrabilité en bout de champ, les roues étantsituées plus près du tracteur. L’avantage principal demeure toutefois la possibilité de releverles rouleaux arrière pour n’utiliser que le train porteur pour contrôler la profondeur, parexemple lors des travaux automnaux, contribuant ainsi à augmenter la polyvalence du Discotill.

Le Discotill C se décline en 6 modèles de 3.60 m à 6.00 m (12 à 20 pieds) avec repliagevertical à une largeur modeste de 2.50 m (8 pieds). La vitesse d’opération optimale se situe de8 à 12 km/h. Les besoins en puissance sont d’environ 30 HP (PTO) par mètre (9 HP/pied).Pour plus d’information, veuillez contacter Grégoire-Besson Canada ou votre concessionnaireGrégoire-Besson local.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Grégoire-Besson
http://www.gregoire-besson.fr


Commentaires